krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_walliskrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerQui sommes-nous ?Notre associationL’organisation faîtièreTravailler pour la Ligue suisse contre le cancerPourquoi opter pour la Ligue suisse contre le cancerTravailler pour la Ligue suisse contre le cancer

Pourquoi opter pour la Ligue suisse contre le cancer

La Ligue suisse contre le cancer offre un environnement de travail attrayant, un cadre de travail stimulant ainsi qu’une grande diversité linguistique. La variété des postes est indéniable : la Ligue suisse contre le cancer emploie notamment des spécialistes, des collaborateurs scientifiques formés en médecine, en sciences naturelles et en sciences humaines, des techniciens, des spécialistes informatiques, des employés de commerce et des médecins. Développer le potentiel de nos collaboratrices et collaborateurs nous tient à cœur. Voilà pourquoi les personnes qui s’engagent à nos côtés aspirent à accomplir bien plus que simplement du bon travail.

La Ligue suisse contre le cancer œuvre en faveur d’un monde où le cancer frappe moins souvent, où il engendre moins de souffrances et moins de décès, où l’on puisse en guérir plus souvent et où les patients sont accompagnés, pris en charge et soutenus dans toutes les phases de la maladie.

Notre quotidien est ainsi caractérisé par des missions exigeantes qui engagent une grande responsabilité. Cela représente un défi passionnant et épanouissant pour nos collaboratrices et collaborateurs, qui doivent faire preuve de polyvalence et mettre à profit leurs connaissances et leur savoir-faire au service d’une cause. Cela participe d’un environnement stimulant et confère un sens à notre travail, jour après jour.

Le cancer est une maladie très complexe. La Ligue contre le cancer met à la disposition des personnes concernées et de leurs proches une vaste offre de conseil et de soutien. Cela est possible uniquement grâce à nos collaboratrices et collaborateurs aux métiers et parcours personnels très différents, qui œuvrent main dans la main.

Notre travail revêt souvent une forme interdisciplinaire et interprofessionnelle. Cela offre des conditions idéales aux personnes privilégiant la réflexion et le travail en réseau. En équipe, par-delà les services et avec d’autres acteurs de la santé. Organisation à taille raisonnable comptant en Suisse quelque 120 collaborateurs à l’organisation faîtière sise à Berne et environ 110 collaborateurs répartis dans les 19 ligues cantonales et régionales, le travail au quotidien est propice à de nombreuses rencontres enrichissantes sur le plan personnel.

Cette synergie est essentielle car elle nous unit.

Développement professionnel et personnel vont souvent de pair. La Ligue contre le cancer souscrit à cet objectif. Pour être à la hauteur des exigences inhérentes à notre mission, nous avons besoin de collaborateurs qualifiés dans tous les domaines. Voilà pourquoi les collaboratrices et collaborateurs de la Ligue suisse contre le cancer disposent également de nombreuses possibilités de formations continues en interne. Les formations continues en externe sont soutenues dans la mesure de nos possibilités. Nous proposons en outre une place d’apprentissage pour une formation commerciale de base.

La Ligue suisse contre le cancer offre des conditions de travail flexibles avec des postes à temps plein et à temps partiel ainsi qu’une annualisation du temps de travail. Cela promeut la santé de nos collaborateurs, permet un équilibre entre vie professionnelle et vie privée et facilite les engagements personnels extra-professionnels.

Les collaborateurs qualifiés souhaitent se développer, et nous les accompagnons.

La Ligue suisse contre le cancer aide les personnes touchées et leurs proches à trouver des approches pour vivre avec le cancer, à comprendre la maladie et ses répercussions et à surmonter ses conséquences psychosociales. Nous sensibilisons l’ensemble de la population à travers des campagnes, des publications et des manifestations. Nous soutenons en outre les professionnels en leur proposant de suivre des formations ciblées. Cela confère à notre organisation une responsabilité importante, aussi bien vis-à-vis de l’individu que de la société.

Cette responsabilité, nous l’incarnons aussi dans notre travail quotidien. C’est parce que nous voulons toujours donner le meilleur de nous-mêmes que le cadre de travail est stimulant et empreint de franchise, d’empathie et de sérieux. C’est ainsi que les collaborateurs trouvent en la Ligue suisse contre le cancer un employeur porteur de sens.

Nous nous engageons pour des valeurs plaçant l’être humain au centre des préoccupations, et les incarnons.