krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerQui sommes-nous ?Notre associationL’organisation faîtièreOrganisationNotre campagneNotre campagne

Notre identité de marque faîtière

Abonnez la Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour savoir plus sur les sujets actuels liés au cancer, sur les offres courantes et sur nos manifestations.

* indications requises

En Suisse, une personne sur trois est touchée par le cancer au cours de sa vie. Pourtant, personne n’aime en parler. Nous voulons briser ce tabou, car le cancer est une réalité :

  • 40 500 nouveaux cas par an
  • 320 000 personnes vivant avec un cancer diagnostiqué

« Le cancer se fiche de savoir qui tu es » peut sembler être une affirmation quelque peu provocante. Elle interpelle, divise, voire irrite. Mais elle reflète la réalité, car le cancer peut toucher chacune et chacun d’entre nous. La Ligue contre le cancer refuse d’accepter cette situation, au contraire. Nous sommes aux côtés des personnes touchées et de leurs proches. Nous prenons position, informons, conseillons et apportons notre soutien.

Chaque année en Suisse, 4300 personnes sont touchées par un cancer de l’intestin. Lorsque ce cancer est décelé à un stade précoce, les perspectives de guérison sont particulièrement bonnes. Nous recommandons par conséquent de se soumettre à un test de dépistage du cancer de l’intestin dès 50 ans.

Sur le sujet

Chaque année en Suisse, 6100 hommes découvrent qu’ils ont le cancer de  la prostate. Les hommes de plus de 50 ans sont les plus concernés. Brisez le tabou et faites-vous conseiller.

Sur le sujet

Le mélanome touche 2700 personnes chaque année en Suisse. Pensez-y : l’ombre, les habits couvrants et la crème solaire réduisent le risque.

Sur le sujet

En Suisse, on dénombre chaque année 6000 nouveaux cas de cancer du sein. Lorsqu`il est dépisté à temps, le traitement est souvent plus simple et a davantage de chances de succès.

Sur le sujet

Nous vous apportons une aide concrète

Diagnostic de cancer – et maintenant ?