Ligue contre le cancerQui sommes-nous ?Notre associationL’organisation faîtièreOrganisationCampagnes« Votre don sauve des vies : j'en suis la preuve. Merci ! »Campagnes

« Votre don sauve des vies : j'en suis la preuve. Merci ! »

L’être humain est toujours au centre du travail de la Ligue contre le cancer. Comme Natalia, Nicolas, Peter, Claudia, Stefania, Walter et Thierry qui, tous, partagent le même destin : atteints d’un cancer, ils ont lutté contre la maladie et s’engagent à présent pour la Ligue contre le cancer, à qui ils prêtent leur visage dans le cadre d’une campagne au slogan percutant : «Votre don sauve des vies. J’en suis la preuve. Merci !».

Tous les ambassadrices et ambassadeurs illustre le meilleur des cas possible : celui où, grâce à votre générosité, les personnes touchées par le cancer peuvent être accompagnées, conseillées et soutenues concrètement. Un immense merci pour votre don !

Un immense merci pour votre don !

Faites connaissance avec nos ambassadeurs :

Peter

« La Ligue contre le cancer a été ma boussole pour sortir de la passivité. »

Peter

Après la réussite de son traitement contre le cancer de l’intestin, Peter, originaire de Suisse orientale, s’est senti « guéri, mais pas complètement remis ». Une semaine de voile organisée sous la conduite d’un psychologue l’a aidé à prendre un nouveau cap.

Natalia

Natalia peut à nouveau rire

Après une chute sans gravité, Natalia se plaint de maux de ventre qui deviennent de plus en plus violents. L’échographie réalisée montre clairement que quelque chose cloche du côté du rein. Diagnostic : tumeur rénale maligne. Aujourd’hui, Natalia a retrouvé le sourire.
Afin de protéger la sphère privée, nous ne publions pas de photos d’enfants.

Nicolas

Un « crabe » dans le ventre

Tout a commencé lors du contrôle des neuf mois. Nicolas était un bébé vif et éveillé, un vrai rayon de soleil. Les parents n’avaient pas d’inquiétude particulière. Afin de protéger la sphère privée, nous ne publions pas de photos d’enfants.

Claudia

«Plus rien n’est comme avant...»

Claudia

Pour Claudia, l’année 2014 a été mouvementée. Plus rien n’est comme avant... c’est-à-dire avant ce 11 février 2014, une date qu’elle n’oubliera pas de si tôt. C’est ce jour-là qu’elle a appris son diagnostic : un cancer du sein. Ce fut un véritable choc, même si elle avait ellemême découvert la tumeur.

Walter

«J’ai chaussé mes baskets et suis allé m’entraîner»

Walter

Walter est champion d’Europe senior en titre de saut à la perche. Une belle performance en soi pour une personne de 75 ans, d’autant plus admirable lorsque l’on sait que Walter vit depuis son opération du larynx en 2013 avec une ouverture dans le cou, à savoir une trachéotomie qui lui permet de respirer.

Stefania

« De cent à zéro »

Stefania

« De cent à zéro », c’est ainsi que Stefania décrit ce moment en juillet 2013 où elle a appris qu’elle avait un cancer du thymus. « Pendant toute ma vie, j’ai été une femme active, très organisée et entreprenante. La maladie m’a freinée en plein élan. J’ai perdu le contrôle de mon quotidien, de ma vie. »

Thierry

« Les dons aident énormément »

Thierry

Thierry est survivant d’un cancer de l’estomac. C’est volontiers qu’il a accepté de participer à la campagne « Votre don sauve des vies. J’en suis la preuve. Merci ! ». Entretien.

Un grand merci de votre soutien !