krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_walliskrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerQui sommes-nous ?Notre associationL’organisation faîtièreOrganisationCampagnesMois d’information sur le cancer du sein 2017 - La Ligue contre le cancer informe, conseille et soutientCampagnes

Mois d’information sur le cancer du sein 2017 - La Ligue contre le cancer informe, conseille et soutient

Avec 5900 nouveaux cas par an, le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme en Suisse. Le diagnostic bouleverse souvent la vie des femmes concernées. Dans cette situation difficile, il est essentiel de pouvoir s’appuyer sur des interlocuteurs compétents et d’avoir facilement accès à toutes les informations.

Label de qualité pour les centres du sein

La Ligue suisse contre le cancer et la Société suisse de sénologie décernent un label de qualité aux centres du sein qui se soumettent avec succès à un contrôle volontaire périodique (certification). En 2017, trois hôpitaux supplémentaires ont reçu le label de qualité, ce qui porte le nombre des centres certifiés à quinze. Pour en savoir plus, lisez notre communiqué de presse et notre page dédiée au label de qualité.

Campagne « Unis contre le cancer du sein »

Conseil et soutien sur place auprès des ligues cantonales et régionales contre le cancer

Vous avez reçu un diagnostic de cancer du sein et la peur et les soucis vous submergent ? Une personne de votre famille a un cancer du sein et vous aimeriez discuter avec d’autres proches dans le même cas ? Vous avez des questions sur les examens de dépistage ? Les ligues cantonales et régionales contre le cancer sont là pour vous ; elles répondent à toutes les questions en lien avec le cancer. En octobre, plusieurs d’entre elles organisent des activités à l’échelon local pour informer le public. Cliquez ici pour consulter la liste des activités prévues durant le Mois d’information sur le cancer du sein.

Un bloc-notes pour s’informer

Quand le cancer vient bouleverser l’existence, il vaut la peine de demander conseil à un professionnel et de consulter le support d’information qui aborde le cancer du sein sous l’angle des femmes concernées, mais aussi des proches. Les informations, qui se présentent sous la forme d’un bloc-notes, apportent une plus-value aux patientes comme aux femmes en bonne santé et s’adressent également aux proches et autres intéressés. Commandez ici le bloc-notes gratuit « Prends soin de toi »

La Ligue contre le cancer à IKEA

Le 14 octobre, la Ligue contre le cancer sera présente toute la journée dans les neuf filiales suisses d’IKEA. Les visiteurs pourront se renseigner sur le cancer du sein à son stand. Vous trouverez les emplacements sur www.ikea.ch

Sur notre site Internet, vous trouverez des informations d'ordre général sur le cancer du sein dans la rubrique « Les différents types de cancer ».

Les informations concernant la prévention et le dépistage du cancer du sein sont rassemblées dans la rubrique « Dépistage et prévention du cancer ».

Si vous avez des questions sur le cancer du sein ou si vous aimeriez discuter avec une conseillère spécialisée, cliquez sur la rubrique « Conseil et soutien ». En octobre, vous pourrez poser vos questions sur le cancer mammaire dans le cadre de la consultation d’experts en ligne sur le forum du cancer.

Vous pouvez commander ou télécharger gratuitement du matériel d'information sur le cancer du sein dans la boutique en ligne de la Ligue contre le cancer.