krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerPrévenir le cancerPrévention et dépistageDépistageCancer du seinMois d’information sur le cancer du sein 2020Cancer du sein

Mois d’information sur le cancer du sein 2020

Le cancer du sein se fiche de savoir qui tu es. Mais nous, non.

La Ligue contre le cancer soutient aussi les proches

Pour les personnes touchées par le cancer du sein, les proches représentent un immense soutien. Pourtant, il est rarement question d’eux. La Ligue contre le cancer entend y remédier dans le cadre du Mois d’information sur le cancer du sein en plaçant les conjoints, les enfants et l’entourage des femmes concernées au centre de l’attention.
Un grand nombre de patientes trouvent toutefois leur principal soutien émotionnel en dehors du système médical. Rétrospectivement, beaucoup soulignent le rôle fondamental que la famille a joué durant cette période. Mais pour la plupart des proches, réussir à concilier les soins, la vie professionnelle, la garde des enfants et les besoins personnels s’apparente à un exercice de haute voltige. La Ligue contre le cancer pense également aux proches en leur proposant des conseils et des informations spécifiques.

La Ligne InfoCancer leur offre la possibilité de discuter avec une conseillère spécialisée par téléphone, par courriel ou sur le chat sans qu’il leur en coûte rien ; le forum cancer facilite les échanges entre malades, mais aussi entre proches, et de nombreuses brochures d’information ont été conçues tout spécialement pour les proches.

Les ligues cantonales et régionales contre le cancer sont là pour vous ; elles répondent à toutes les questions en lien avec le cancer. En octobre, plusieurs d’entre elles organisent des activités à l’échelon local pour informer le public. Cliquez ici pour consulter la liste des activités prévues durant le Mois d’information sur le cancer du sein.

L’espoir grâce à la recherche

Nous n’en savons pas encore assez sur le cancer du sein. Mais, grâce à la science, cela peut changer.

Soyez solidaire !

Dans le monde entier, le ruban rose symbolise la solidarité avec les personnes atteintes par le cancer du sein et l’engagement dans le combat contre cette maladie. Vous pouvez exprimer votre solidarité sur Facebook en ornant aujourd’hui encore la photo de votre profil avec un ruban rose virtuel.

Adapter la photo de votre profil  

Souhaitez-vous lancer une action de collecte de fonds et récolter de l’argent au profit de la Ligue suisse contre le cancer avec l’aide de vos amis et connaissances ?

Informations sur l’action de collecte de fonds

Courts-métrages sur le cancer du sein  

Découvrez le travail de réalisateurs du Mexique, de Hollande et de Suisse sur le thème du cancer du sein à travers les trois courts-métrages suivants :
«SIE», documentaire, Suisse 12 min.
«Less than one percent», comédie/drame, Mexique, 12 min.
«Wachtkamer», drame, Hollande, 10 min.

Plus d’informations sur les courts-métrages

Label de qualité pour les centres du sein

La Ligue suisse contre le cancer et la Société suisse de sénologie décernent un label de qualité aux centres du sein qui se soumettent avec succès à un contrôle volontaire périodique (certification). Pour en savoir plus, visitez notre page dédiée au label de qualité.