krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_walliskrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerPrévenir le cancerMode de vie sainNe pas fumerPrévention du tabagisme à la Ligue contre le cancerNe pas fumer

Prévention du tabagisme à la Ligue contre le cancer

A travers ses activités de prévention du tabagisme, la Ligue contre le cancer a pour objectifs d’inciter les jeunes à ne pas commencer à fumer, d’aider les fumeurs à arrêter et de protéger enfants et adultes contre le tabagisme passif.

La méthode la plus efficace et la plus rapide pour diminuer la mortalité due au tabac est d’augmenter le nombre de personnes qui arrêtent de fumer. Avec la Ligne stop-tabac, la Ligue contre le cancer propose aux fumeurs une aide au sevrage tabagique. Elle s’engage aussi avec l’Association suisse pour la prévention du tabagisme au sein du Programme national d’arrêt du tabagisme ainsi qu’en faveur d’une loi sur les produits du tabac satisfaisante.

5 « bonnes pratiques d’influence » de l’industrie du tabac en Suisse

En collaboration avec le Cipret-Vaud, l’AT-Suisse et l’Associazione Svizzera Non-fumatori, la Ligue suisse contre le cancer diffuse cette courte vidéo des 5 « bonnes pratiques » d’influence de l’industrie du tabac en Suisse qui cherche à questionner le citoyen sur ces tactiques : est-ce acceptable ? A lui de juger !
2Quelques pistes d’action sont ensuite proposées sur influence-tabac.ch.

5 « bonnes pratiques » d’influence de l’industrie du tabac 
www.influence-tabac.ch