Placée sous le slogan « Je suis plus fort/Je suis plus forte », la campagne Smokefree encourage les fumeuses et les fumeurs à tirer un trait sur la cigarette. Elle fait de la publicité à la Ligne stop-tabac, le service de conseil par téléphone de la Ligue suisse contre le cancer.
En modifiant certaines habitudes et en écartant certains risques, on pourrait prévenir pratiquement un tiers des cancers. Le tabagisme constituant le principal facteur de risque, la ligne stop-tabac, gérée par la Ligue suisse contre le cancer, aide les fumeuses et les fumeurs à se préparer à une vie sans tabac et à choisir une méthode appropriée pour arrêter de fumer. Les conseillères et conseillers, atteignables au 0848 000 181, ont déjà aidé des milliers de personnes à négocier le virage du sevrage tabagique.
Smokefree est une campagne de prévention du tabagisme orchestrée par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) en collaboration avec les cantons et des ONG comme la Ligue suisse contre le cancer.
Plus de la moitié des fumeuses et fumeurs souhaitent arrêter de fumer. Mais souvent, ils ne savent pas comment s’y prendre pour mettre toutes les chances de leur côté. La ligne stop-tabac est un service de consultation téléphonique qui aide en toute simplicité à négocier le virage du sevrage tabagique.