krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerPrévenir le cancerMode de vie sainNe pas fumerLigne stop-tabac 0848 000 181Ne pas fumer

Ligne stop-tabac 0848 000 181

Plus de la moitié des fumeuses et fumeurs souhaitent arrêter de fumer. Mais souvent, ils ne savent pas comment s’y prendre pour mettre toutes les chances de leur côté. La ligne stop-tabac est un service de consultation téléphonique qui aide en toute simplicité à négocier le virage du sevrage tabagique.

Smokfree 2016

Placée sous le slogan « Je suis plus fort/Je suis plus forte », la campagne Smokefree encourage les fumeuses et les fumeurs à tirer un trait sur la cigarette. Entre le début du mois d’octobre et la mi-novembre, elle fait de la publicité à la Ligne stop-tabac – le service de conseil par téléphone de la Ligue suisse contre le cancer – à travers des spots télévisés et des annonces diffusés aux quatre coins du pays.

En modifiant certaines habitudes et en écartant certains risques, on pourrait prévenir pratiquement un tiers des cancers. Le tabagisme constituant le principal facteur de risque,  la ligne stop-tabac, gérée par la Ligue suisse contre le cancer, aide les fumeuses et les fumeurs à se préparer à une vie sans tabac et à choisir une méthode appropriée pour arrêter de fumer. Les conseillères et conseillers, atteignables au 0848 000 181, ont déjà aidé des milliers de personnes à négocier le virage du sevrage tabagique.

Smokefree est une campagne de prévention du tabagisme orchestrée par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) en collaboration avec les cantons et des ONG comme la Ligue suisse contre le cancer.

Les conseillères et conseillers de la ligne stop-tabac sont des professionnels qui savent comment faire pour se préparer à un arrêt du tabac et quelle méthode choisir pour y arriver. Ils ont déjà aidé des milliers de fumeuses et de fumeurs. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander d’autres entretiens gratuits.

  • Vous voulez arrêter de fumer et vous passer définitivement de la cigarette ?
  • Vous aimeriez découvrir quelles méthodes vous permettent d’atteindre plus facilement votre objectif ?
  • Vous voulez en savoir plus sur la manière de gérer les symptômes de manque ?
  • Vous voulez arrêter de fumer sans prendre de poids ?
  • Vous souhaitez des informations sur d’autres aides au sevrage, par exemple les cours de désaccoutumance ?
  • Vous cherchez des informations pour des tiers ?
  • ou vous voulez simplement commander des brochures et des documents pour mieux vous préparer à arrêter de fumer ?

 

Nous sommes là pour vous du lundi au vendredi, de 11 h à 19 h.

Vous n’arrivez pas à nous joindre ? Remplissez ce formulaire. Nous vous rappellerons volontiers. Les entretiens sont confidentiels.

Coûts

Coût de la communication lors du premier entretien : 8 centimes la minute sur le réseau fixe, davantage sur le réseau mobile. Les entretiens suivants sont gratuits.

Autres langues

Nous vous proposons un service limité dans le temps dans les langues ci-dessous. Pour une consultation, annoncez-vous par le biais du répondeur téléphonique. Un(e) spécialiste vous rappellera dans un délai de deux jours ouvrables à l’heure souhaitée pour une consultation dans votre langue maternelle.

Albanais :0848 183 183           Pour plus d’informations en albanais, cliquez ici
Portugais :0848 184 184Pour plus d’informations en portugais, cliquez  ici
Espagnol :0848 185 185Pour plus d’informations en espagnol, cliquez  ici
Romanche :0848 189 189Pour plus d’informations en espagnol, cliquez  ici
Serbe-croate-bosniaque :0848 186 186Pour plus d’informations en serbo-croate-bosniaque, cliquez  ici
Turc :0848 187 187Pour plus d’informations en turc, cliquez  ici

 

Aides utiles pour le sevrage tabagique

Vous trouverez ici des brochures, un test de dépendance, une fiche d’autocontrôle pour se préparer à arrêter de fumer, les adresses des cours de désaccoutumance et des services spécialisés, des exercices de détente, des conseils en diététique, des informations sur des médicaments, l’inscription au concours et d’autres outils utiles.

Pour les spécialistes de la santé

Vous trouverez ici tout sur le « sevrage tabagique par fax ».

La Ligue suisse contre le cancer tient la Ligne stop-tabac en collaboration avec l’Association suisse pour la prévention du tabagisme. La Ligne stop-tabac est membre du réseau européen des lignes téléphoniques d’aide à l’arrêt du tabac (ENQ) et du North American Consortium of Quitlines (NACQ) et se réfère à leurs normes de qualité. Le programme est financé par le fonds de prévention du tabagisme.