krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerMédiasCommuniqués de presseDaniela de la Cruz est nommée au poste de CEO de la Ligue suisse contre le cancer

Daniela de la Cruz est nommée au poste de CEO de la Ligue suisse contre le cancer

Madame Daniela de la Cruz prendra ses fonctions de CEO de la Ligue suisse contre le cancer le 1er octobre 2019. Elle succèdera à Madame la Dre. Kathrin Kramis-Aebischer, qui part en retraite ordinaire après huit années d’activités fructueuses en tant que CEO de la Ligue suisse contre le cancer.

Kathrin Kramis dirige la Ligue suisse contre le cancer depuis huit ans avec un engagement sans faille. Durant cette période, elle a introduit des nouveautés significatives, professionnalisé l’association, positionné la « Stratégie Nationale contre le cancer » et encouragé la cohérence et la continuité des efforts contre le cancer. Sous la direction experte de Kathrin Kramis, la Ligue suisse contre le cancer s’est établie comme un centre de compétences. Le 1er octobre 2019, elle transmettra la direction opérationnelle à sa successeure, Daniela de la Cruz.

Daniela de la Cruz est âgée de 47 ans et domiciliée à Berne. Depuis 2017, elle est directrice de la clinique Beau-Site à Berne. Sous sa direction, la clinique Beau-Site s’est imposée comme un service de santé suprarégional dans le domaine de la médecine spécialisée et hautement spécialisée. Elle a ainsi contribué à la mise en place d’une coopération innovante avec l’Hôpital de l’Ile dans le domaine de la chirurgie cardiaque. Auparavant, Madame de la Cruz a dirigé la Klinik Birshof à Münchenstein-Bâle (également une clinique du groupe Hirslanden). Avant cela, elle a été active pendant neuf ans au département de la santé du canton de Glaris. En tant que responsable du service principal Santé et pendant cinq ans dans la double fonction de secrétaire du département Finances et Santé et de responsable du service principal Santé, Madame de la Cruz s’est intensément impliquée dans la problématique des services de santé, a assuré la surveillance des services de santé et l’interface avec l’Hôpital cantonal. Dans ce cadre, elle a collaboré étroitement avec différentes associations régionales et ONG.

Madame de la Cruz est au bénéfice d’un Executive Master in Health Service Management de la Haute école spécialisée de Suisse orientale, d’un diplôme de management (AKAD), d’un diplôme de physiothérapeute (HF SRK et FH BBT) et d’une expérience de plusieurs années dans différents postes à responsabilité. Elle a également été membre de la commission de surveillance de l’école de santé et de soins du canton de Glaris, chargée cantonale à la promotion de la santé, à la prévention et aux questions d’addictions, ainsi que présidente de la fondation pour le centre de conseil et de thérapie du pays de Glaris. En outre, depuis 2017, elle est membre du comité des Cliniques Privées Suisses (CPS).

« En la personne de Madame de la Cruz, nous avons trouvé une personnalité d’envergure possédant un large éventail de compétences. Grâce à plus de 20 ans de carrière professionnelle, elle dispose de connaissances étendues dans le domaine de la santé en Suisse et d’une grande expérience dans la collaboration avec les différents acteurs de la santé », souligne Gilbert Zulian, Président de la Ligue suisse contre le cancer.

Avec son expérience du leadership et sa compréhension des organisations structurées en mode fédéraliste, Daniela de la Cruz sera en mesure de diriger la Ligue suisse contre le cancer vers l’avenir avec compétence et assurance, en tenant compte des différentes parties prenantes.