krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerMédiasCommuniqués de pressePD Dr med. Gilbert Zulian est le nouveau Président de la Ligue suisse contre le cancer

PD Dr med. Gilbert Zulian est le nouveau Président de la Ligue suisse contre le cancer

PD Dr med. Gilbert Zulian a été élu Président de la Ligue suisse contre le cancer pour une durée de trois ans par l’assemblée des délégués qui s’est tenue le 22 juin. Il succède au Prof. Dr med. Jakob R. Passweg, longtemps Président de la Ligue contre le cancer, qui demeure au sein du comité en tant que Past President; Jakob Passweg a en outre été élu Membre d’honneur par l’Assemblée des délégués. Le nouveau Vice-président est PD Dr. med. Georg Stüssi.

Originaire de Genève, PD Dr med. Gilbert Zulian, 61 ans, est Médecin-chef du Service de médecine palliative aux Hôpitaux Universitaires de Genève et privat-docent à la Faculté de médecine de l’Université de Genève. Il est membre du comité de la Ligue suisse contre le cancer depuis 2009 et deviendra Président de notre association à compter du 1er juillet 2017.

PD Dr med. Georg Stüssi a été élu au comité par l’assemblée des délégués. Originaire de Horgen, l'hématologue de 46 ans est depuis 2011 Médecin-chef de l’institut d’oncologie de la Suisse italienne à Bellinzone.

Président de la Ligue suisse contre le cancer depuis 2010, Prof. Dr med. Jakob R. Passweg transmettra le flambeau fin juin à son successeur, Gilbert Zulian. Il reste cependant membre du comité en tant qu’Ancien président et continuera de partager dans ce cadre son vaste savoir. Jakob R. Passweg est Médecin-chef du Service d’hématologie de l’Hôpital universitaire de Bâle; il accèdera à la présidence d’Oncosuisse le 1er juin 2017.

Thèmes supplémentaires