krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_walliskrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerMédiasCommuniqués de presseCancer de la peau, conseil et soutien au Salon Planète Santé

Cancer de la peau, conseil et soutien au Salon Planète Santé

Pour sa deuxième édition, le Salon Planète Santé réunira les principales institutions de santé de Suisse romande autour des thèmes du cancer et de la cybersanté, du 24 au 27 novembre, au Swiss Tech Convention Center de l’EPFL. La Ligue contre le cancer sera présente avec un stand interactif autour sur le thème du cancer de la peau, de la protection solaire, du conseil et soutien offerts à toute personne touchée par le cancer et à ses proches.

Les spécialistes de la Ligue contre le cancer accueilleront le public dans un décor de plage. Les adultes et les familles découvriront la maquette de peau géante et deux films explicatifs sur le cancer de la peau et la protection solaire.

Le Dr Gaide, dermatologue, donnera une conférence intitulée « Qui est le meilleur pour détecter un cancer de la peau, le patient, le médecin ou l'ordinateur? » le samedi de 13 h à 14 h sur la scène Planète Santé. Il sera présent sur le stand de 14 h à 15 h 30 pour répondre aux questions des visiteurs.

Les jeunes enfants seront accompagnés le long du parcours solaire où ils apprendront les bases de la protection solaire. Les adolescents pourront tester la bonne attitude au soleil en répondant à un questionnaire.

Un jeu de question-réponse sur l’aide administrative, les assurances-sociales, les appuis financiers et logistiques ou le soutien moral apportés par la Ligue contre le cancer pendant et après la maladie sera proposé aux adultes.

Le 25 novembre, le PD Dr. med. Gilbert Bernard Zulian, Vice-président de la Ligue suisse contre le cancer, interviendra sur « La prise en charge du cancer, un travail de réseau » dans le cadre de la Journée grand public consacrée au thème du cancer.

Informations supplémentaires sur le salon : www.planetesante.ch/salon


La Ligue suisse contre le cancer (fondée en 1910) est une organisation à but non lucratif œuvrant dans la prévention du cancer, la promotion de la recherche et le soutien des personnes atteintes de cancer et de leurs proches. En tant qu’organisation faîtière nationale sise à Berne, elle rassemble 19 ligues cantonales et régionales. Certifiée Zewo, elle est principalement financée par des dons.