krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_walliskrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerMédiasCommuniqués de presseMontant impressionnant pour promouvoir la recherche sur le cancer en Suisse

Montant impressionnant pour promouvoir la recherche sur le cancer en Suisse

La fondation Recherche suisse contre le cancer, la Ligue suisse contre le cancer, ainsi que les ligues cantonales et régionales ont soutenu la recherche sur le cancer en Suisse à raison de 20 millions de francs en 2014.

Un peu plus de 20 millions de francs ont été alloués l’an passé à la recherche sur le cancer en Suisse. 68% des fonds provenaient de la Recherche Suisse contre le cancer, 17% de la Ligue suisse contre le cancer et 15% des ligues régionales et cantonales. Cette somme a permis d’encourager 116 projets de recherche couvrant l’éventail complet de la recherche oncologique, ainsi que dix bourses, six organismes suisses de recherche et 42 congrès scientifiques, ateliers et organisations internationales. Ce sont les nombreux donateurs de la fondation Recherche suisse contre le cancer, de la Ligue suisse contre le cancer et des ligues cantonales et régionales qui ont permis cet engagement exceptionnel.
La septième édition de «La recherche sur le cancer en Suisse» présente les résultats des travaux de recherche menés à leur terme en 2013, ainsi que les objectifs des projets approuvés pendant cette période. Faits, chiffres et analyses expliquent comment les dons sont investis concrètement dans la promotion de la recherche sur le cancer, et comment la stratégie retenue permet d’encourager une recherche de très haut niveau qui soit également orientée vers le patient.

Des articles de fond rédigés par des experts éclairent certains sujets à la fois passionnants et exigeants du monde de la recherche suisse sur le cancer. Au nombre des thèmes traités, on trouve la Stratégie nationale contre le cancer 2014–2017 à l’exemple de la recherche sur les services de santé, le développement de la chirurgie tumorale et l’importance croissante du groupe des survivants au cancer.

Publié une fois par an, ce rapport de recherche est disponible gratuitement en français, en allemand et en anglais, en version imprimée ou au format PDF à la page www.liguecancer.ch/rapportrecherche.