krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_walliskrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerMédiasCommuniqués de presseLa Ligne InfoCancer sera ouverte le dimanche 2 mars

La Ligne InfoCancer sera ouverte le dimanche 2 mars

Les personnes touchées par le cancer et leurs proches doivent souvent faire face à de lourdes charges sur le plan psychique. Le dimanche 2 mars, la Ligue contre le cancer conseillera patients, familles et amis à l’occasion de la Journée des malades.

A l’occasion de la Journée des malades, placée cette année sous le slogan « Troubles psychiques : ayons le courage d’en parler ! », la Ligue contre le cancer ouvrira exceptionnellement sa ligne InfoCancer de 10 h à 14 h le dimanche 2 mars. La conseillère Cornelia Orelli dispensera conseils et informations et soutiendra les personnes touchées en leur offrant une oreille attentive.

Le cancer entraîne souvent des conséquences psychiques telles que craintes, tristesse, voire dépression, car si la maladie affecte le corps, elle touche l’individu tout entier. Les symptômes de la maladie, de même que les effets secondaires des traitements – fatigue, douleur, changements physiques ou problèmes sexuels – peuvent peser lourd sur le moral des personnes concernées, inévitablement confrontées à des questions d’ordre existentiel et spirituel. Elles sont en effet amenées à affronter des situations difficiles et à s’interroger sur la vie, la mort et le sens de l’existence.

Un conseil psycho-oncologique professionnel tel que le propose la Ligue contre le cancer les aide à comprendre leurs réactions et à retrouver leurs marques. Il leur montre des pistes pour gérer les sentiments qui affectent leur moral avant qu’ils n’évoluent en maladie psychique.

Un conseil psycho-oncologique professionnel tel que le propose la Ligue contre le cancer les aide à comprendre leurs réactions et à retrouver leurs marques. Il leur montre des pistes pour gérer les sentiments qui affectent leur moral avant qu’ils n’évoluent en maladie psychique.


Ouverture de la Ligne InfoCancer
le dimanche 2 mars 2014
10 h – 14 h
0800 11 88 11

Journée des malades

Une fois par année, la Journée des malades sensibilise la population à un thème particulier ayant trait à la santé. L’association d’utilité publique du même nom, dont la Ligue contre le cancer fait partie, regroupe des organisations de patients, des ligues de la santé, des associations professionnelles, la Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé (CDS) ainsi que d’autres organismes actifs dans ce domaine.

Informations et manifestations :
www.tagderkranken.ch / www.journeedesmalades.ch / www.giornatadelmalato.ch