Mirjam Kilunda Weber est membre de la direction de la Ligue suisse contre le cancer depuis le 1er septembre 2020, et responsable du secteur Conseil, offres et formation. Précédemment, elle a occupé plusieurs postes à responsabilité au sein de l’administration fédérale et cantonale : de 2017 à 2020, elle était en charge de la Stratégie nationale sur les addictions à l’Office fédéral de la santé publique, tout en assurant la suppléance de la responsable de la Division MNT ; de 2014 à 2017, elle a occupé différentes fonctions au sein de la Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration du canton de Berne. Elle dispose en outre d’une longue expérience en tant que travailleuse sociale et pédagogue. Titulaire de Masters en travail social et en Leadership & Management, elle termine actuellement un Executive Master of Business Administration EMBA aux universités de Rochester (USA) et de Berne. Elle est aussi membre du réseau international Health Leaders Network SCIANA.
« Nous sommes très heureux de l’accession de Mirjam Weber au poste de Directrice de la Ligue suisse contre le cancer. Grâce à ses qualités dirigeantes, à son large réseau et à ses hautes compétences sociales, elle est la personnalité idéale pour poursuivre de manière adéquate le développement de notre organisation », relève Prof. Dr med. Georg Stüssi, Président de la Ligue suisse contre le cancer.
« Je mettrai tout en oeuvre pour que la Ligue contre le cancer renforce sa présence et son efficacité à l’avenir, selon notre devise Unis contre le cancer, notamment en poursuivant nos efforts pour une prévention du cancer basée sur des données probantes, pour la promotion de la recherche oncologique, pour offrir aux patientes et patients une information indépendante ainsi qu’un accompagnement à bas seuil aux personnes atteintes et à leur entourage, dans toutes les étapes de la maladie », relève Mirjam Weber. « En misant sur la continuité, je m’attacherai à renforcer notre association et l’organisation faîtière et m’engagerai de toutes mes forces pour qu’un plus large public encore connaisse concrètement les offres de la Ligue contre le cancer. »