Ligue contre le cancerLigue vaudoise contre le cancerQui sommes-nous ?Notre associationEn brefNotre association

Une association indépendante, libre et réactive

La Ligue vaudoise contre le cancer (LVC) est une association à but non lucratif créée en 1960. Elle assure ses activités principalement grâce aux dons privés. Elle reçoit également une subvention de l'Office fédéral des assurances sociales (OFAS) et du canton de Vaud. Les cotisations, dons, legs et successions dont elle bénéficie sont considérés comme une contribution d’utilité publique et donc exonérés d’impôts.

Indépendante de l’Etat, la LVC peut agir librement et réagir rapidement. Son budget annuel approche les 4 millions de francs.

Elle collabore avec l'ensemble des réseaux de santé, sociaux et médicaux du canton, ainsi qu'avec la Ligue suisse contre le cancer.

Animée par des professionnels, la Ligue s'appuie aussi sur le soutien de bénévoles.