krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_walliskrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerMédiasCommuniqués de presseLigue contre le cancer : une vaste expérience dans le conseil aux patients

Ligue contre le cancer : une vaste expérience dans le conseil aux patients

Interlocutrice privilégiée pour toutes les questions en lien avec les maladies cancéreuses depuis plusieurs décennies, la Ligue contre le cancer propose dans tout le pays une offre de conseil qui repose sur des critères de qualité unifiés ainsi que sur une large expérience. Cette année, plusieurs ligues cantonales fêtent un anniversaire rond.

Malgré les différences entre régions et cantons suisses, toutes les personnes qui s’adressent à la Ligue contre le cancer bénéficient d’un soutien et de conseils professionnels quel que soit leur lieu de domicile. Que ceux-ci soient prodigués dans le cadre des consultations sur place proposées par les ligues cantonales ou des services assurés par la Ligne InfoCancer, gérée par la Ligue suisse contre le cancer, ils reposent en effet sur les mêmes principes, l’être humain étant toujours au centre des préoccupations. Les personnes touchées et les proches sont conseillés, accompagnés et soutenus dans toutes les phases de la maladie de manière à pouvoir conserver, voire améliorer, leur qualité de vie. La Ligue contre le cancer ne cesse de développer ses offres afin de prévenir le cancer, d’en améliorer le traitement et de permettre aux personnes concernées de mieux faire face à la maladie dans leur vie de tous les jours.

Gestion autonome de la maladie

La Ligue contre le cancer s’efforce d’assurer à chacune et chacun les mêmes chances en matière de promotion de la santé, de prévention, de dépistage, de diagnostic et de conseil. Pour ce faire, elle tient compte de la répartition inégale des cancers et des différences dans le recours aux offres. Les conseils englobent aussi bien les questions médicales ou en lien avec les soins et les aspects psycho-oncolongiques et psychosociaux que la réadaptation et les soins palliatifs. La Ligue contre le cancer s’est donné pour mission d’accompagner les personnes touchées pour qu’elles puissent gérer elles-mêmes la maladie et ses conséquences avant, pendant et après le traitement ainsi qu’entre deux thérapies.

La Ligue suisse contre le cancer a fêté son centenaire il y a sept ans. Depuis, les anniversaires se succèdent : en 2016, la Ligue tessinoise a fêté ses 80 ans, tandis que les ligues de Suisse orientale, de Thurgovie et de Suisse centrale célébraient leur 60e anniversaire. En 2017, la Ligue bernoise et les ligues argovienne, bâloise, soleuroise, grisonne et zurichoise fêteront à leur tour six décennies d’expérience dans l’accompagnement des personnes touchées par le cancer et de leurs proches.

Des questions ? La Ligue contre le cancer vous répond. 

Près de chez vous, les ligues cantonales et régionales vous conseillent, par téléphone ou sur rendez-vous. La Ligne InfoCancer vous conseille et vous informe sur toutes les questions relatives au cancer, du lundi au vendredi de 9 h à 19 h. Appel gratuit.  
Les coordonnées des ligues cantonales, les brochures ainsi que de plus amples informations sont en ligne : www.liguecancer.chTéléphone : 0800 11 88 11
Courriel helpline@liguecancer.ch
Chat www.liguecancer.ch/cancerline
Forum www.forumcancer.ch
Skype krebstelefon.ch