krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerRecipes rewritten

Le cancer change la vie – celle des malades comme celle de leurs familles et amis. Dans de nombreux cas, l’appétit et le sens du goût des malades du cancer peuvent être affectés par la maladie ou un traitement associé. Soudain, cuisiner n’est plus un plaisir mais un défi supplémentaire dans un quotidien déjà compliqué. Les malades s’isolent de plus en plus et perdent avec le plaisir de manger une nouvelle part de qualité de vie – et de soutien social.

C’est pourquoi trois cuisiniers suisses au talent exceptionnel s’engagent personnellement dans l’action «RECIPES rewritten» pour agir contre ce problème. Dans le cadre d’une expérience culinaire, les experts de la saveur Mirja Birlo, Romain Paillereau et Stéphanie Zosso se penchent ainsi avec ouverture d’esprit et enthousiasme sur l’altération du goût qui affecte les personnes atteintes de cancer. Avec beaucoup de raffinement, les chefs adaptent leurs plats signatures à la sensibilité gustative des malades afin de leur offrir des moments de plaisir et de leur faire redécouvrir la cuisine.