krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerJournée mondiale contre le cancer 2020

Journée mondiale contre le cancer 2020

Bouger fait du bien

La Journée mondiale contre le cancer a lieu le 4 février de chaque année. Il s’agit d’une campagne de sensibilisation sur le cancer, organisée par l’UICC (Union internationale contre le cancer). La Ligue suisse contre le cancer soutient cette campagne et se concentre sur l’importance de l’activité physique. Dès les phases de traitement et de réadaptation, les personnes touchées peuvent bénéficier des bienfaits de l’activité physique. En collaboration avec différentes organisations et clubs sportifs, la Ligue contre le cancer met en avant l’importance d’une activité physique régulière à la fois pour prévenir le cancer et pour atténuer les effets secondaires de la maladie.


Encourager l’activité physique pour prévenir le cancer

Dès janvier 2020, la Ligue contre le cancer mettra en lumière les effets positifs de l’activité physique en publiant une série d’images sur les médias sociaux, sous les hashtags #sportagainstcancer, #moveforhealth et #worldcancerday. Ces images qui mettent en scène des sportifs amateurs et professionnels visent à témoigner de la solidarité avec les personnes touchées et à encourager l’activité physique pour prévenir le cancer.

 

Participer au mouvement de solidarité

Engagez-vous activement et profitez de la Journée mondiale contre le cancer pour sensibiliser le public à ce thème et manifester votre solidarité:

Dans les médias sociaux:

  • Actualisez votre photo de profil Facebook
  • Partagez nos publications en utilisant les hashtags #sportagainstcancer, #moveforhealth et #worldcancerday

Avec vos amis, votre famille ou vos collègues:

  • Lancez votre propre action de collecte de dons en faveur des personnes touchées par le cancer

Pour en savoir plus sur les offres de conseil de la Ligue contre le cancer

  • Groupes de sport pour les personnes touchées par le cancer : La Ligue contre le cancer met sur pied des groupes de sport pour les personnes touchées par le cancer.
  • Réadaptation oncologique
  • Brochures : La Ligue contre le cancer met gratuitement à la disposition des personnes touchées le guide « Activité physique et cancer » et la brochure « Réadaptation oncologique ».
    www.liguecancer.ch/boutique
  • Conseils des Ligues cantonales contre le cancer
    Certaines Ligues cantonales contre le cancer proposent un coaching sur place. Les adresses et numéros de téléphone des Ligues sont disponibles sous : www.liguecancer.ch/region
  • Ligne InfoCancer, Helpline, chat : le service de conseil téléphonique gratuit (0800 11 88 11) répond à toutes les questions sur le cancer. Conseil également disponible par email, skype et par chat. Du lundi au vendredi, de 9 h à 19 h.
    www.liguecancer.ch/ligneinfocancer