krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_walliskrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerLa rechercheRécompensesPrix de reconnaissanceRécompenses

Prix de reconnaissance


Le Prix de reconnaissance de la Ligue suisse contre le cancer est décerné à des personnes ou des organisations qui s’engagent en faveur de l’amélioration de la situation des patients. Il distingue tout particulièrement les projets novateurs ou les découvertes innovantes qui constituent une aide pour les patients atteints du cancer. Ce prix est doté d’un montant de 5000 francs.

Prix de reconnaissance pour Thomas Leuenberger

Prof. Dr med. Jakob R. Passweg, Thomas Leuenberger, Dr Kathrin Kramis-Aebischer

La Ligue suisse contre le cancer décerne le Prix de reconnaissance à Thomas Leuenberger pour sa manière à la fois réfléchie et pleine d’humour d’aborder le cancer, maladie dont il a été atteint il y a quelques années. Par sa gaieté, il redonne courage aux personnes atteintes d’un cancer.

Ressource importante pour guérir

En tant qu’humoriste, Thomas Leuenberger manie l’humour à la perfection. Toutefois, ce n’est que lorsqu’il a été atteint de leucémie aigüe qu’il a pu ressentir lui-même que le rire peut jouer un rôle significatif dans le processus de guérison, et doit à ce titre être considéré comme une ressource importante pour guérir. Son humour l’a aidé à retrouver des moments de légèreté dans cette période difficile, note Thomas Leuenberger. Suite à l’issue positive de ses traitements, il souhaite partager ses expériences. Quant aux discours que son personnage « Baldrian » tient sur les vertus curatives de l’humour, ils lui permettent de sensibiliser un large public à cette thématique.