krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_walliskrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerLa rechercheRécompensesPrix de reconnaissanceRécompenses

Prix de reconnaissance


Le Prix de reconnaissance de la Ligue suisse contre le cancer est décerné à des personnes ou des organisations qui s’engagent en faveur de l’amélioration de la situation des patients. Il distingue tout particulièrement les projets novateurs ou les découvertes innovantes qui constituent une aide pour les patients atteints du cancer. Ce prix est doté d’un montant de 5000 francs.

Abonnez le Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour savoir plus sur les sujets actuels liés au cancer, sur les offres courantes et sur nos manifestations.

* indications requises

Prix de reconnaissance pour Pirmin Schwegler

La Ligue suisse contre le cancer décerne son Prix de reconnaissance au footballeur Pirmin Schwelger pour son soutien aux enfants et aux jeunes atteints du cancer. Touché par une leucémie alors qu’il était enfant, il a néanmoins réalisé son rêve de devenir footballeur professionnel. Il profite désormais de sa notoriété pour sensibiliser l’opinion publique au cancer de l’enfant. Il rend ainsi régulièrement visite à de petits patients à l’hôpital, soutient des collectes de fonds et mobilise la population pour la bonne cause. Par exemple, il n’a pas hésité à mettre à contribution ses contacts footballistiques dans le cadre de son action « Mein Klub – meine Hilfe » (« Mon club, mon aide »). Il a ainsi réuni la belle somme de 117 803 francs en faveur des enfants et des jeunes atteints du cancer.

Übergabe an Pirmin Schwegler durch Geschäftsführerin Dr. Kathrin Kramis-Aebischer und PD Dr. med. Gilbert Zulian, Präsident der Krebsliga Schweiz