krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerLa rechercheRécompensesPrix de reconnaissanceRécompenses

Prix de reconnaissance


Le Prix de reconnaissance de la Ligue suisse contre le cancer est décerné à des personnes ou des organisations qui s’engagent en faveur de l’amélioration de la situation des patients. Il distingue tout particulièrement les projets novateurs ou les découvertes innovantes qui constituent une aide pour les patients atteints du cancer. Ce prix est doté d’un montant de 5000 francs.

Abonnez la Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour savoir plus sur les sujets actuels liés au cancer, sur les offres courantes et sur nos manifestations.

* indications requises

Prix de reconnaissance 2019

Cette année, la Ligue contre le cancer met deux organisations à l’honneur en leur décernant le prix de reconnaissance : l’équipe mobile de soins palliatifs Voltigo à Fribourg d’une part, et la Société suisse de psycho-oncologie d’autre part.

(de gauche à droite) Daniel Betticher (hôpital fribourgeois), Solange Peters (Ligue suisse contre le cancer), Frédéric Fournier (Voltigo), Gilbert Zulian (Président Ligue suisse contre le cancer), Rose-Marie Rittener (Ligue fribourgeoise contre le cancer), Corinne Uginet (Ligue fribourgeoise contre le cancer)

Un précieux service de soutien et de soins palliatifs

Depuis dix ans, les personnes touchées par le cancer peuvent compter sur Voltigo dans le canton de Fribourg. Au fil du temps, ce service de premier ordre est devenu un pilier du réseau fribourgeois de soutien, de réadaptation et de soins palliatifs pour les patients. L’équipe mobile de soins palliatifs soulage les souffrances et soigne les malades à l’endroit de leur choix, notamment à domicile. Elle contribue ainsi de façon déterminante à leur assurer une qualité de vie aussi bonne que possible.

Les membres du conseil de la Ligue suisse contre le cancer Solange Peters (à gauche) et Gilbert Zulian (2e à partir de la gauche) remettent à Judith Alder (3e à partir de la gauche) et Ruedi Schweizer (à droite) le prix de reconnaissance pour la SSPO.

Un modèle de réussite interdisciplinaire

Fondée en 2003, la Société suisse de psycho-oncologie (SSPO) peut être considérée comme un modèle de réussite interdisciplinaire dans le domaine de la médecine biopsychosociale. Elle a en effet institutionnalisé et professionnalisé l’accompagnement et la prise en charge psychosociale des malades et de leurs proches, contribuant ainsi de manière décisive au développement, à l’amélioration, à la mise en réseau et à l’encouragement des services de soutien psychosociaux.