krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_walliskrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerLa rechercheRécompensesMédaille de la LigueRécompenses

Médaille de la Ligue

La Ligue suisse contre le cancer décerne la Médaille de la Ligue en signe de reconnaissance pour les éminents services rendus dans les domaines de la prévention et du dépistage du cancer ainsi que de la lutte contre cette maladie et ses suites.

Médaille de la Ligue

La Médaille de la Ligue a été créée en 1991 par le sculpteur et plasticien Bernhard Luginbühl. Cet artiste de l’Emmental a choisi comme marque de reconnaissance un scorpion écrasé, vaincu, symbolisant ici la maladie. Et d’expliquer : « Je me souviens ; c’est ainsi que j’ai exprimé autrefois l’idée qu’une terrible maladie peut se dissiper et être réduite à néant. » 

Dr. med. Pierre Crevoisier

Pierre Crevoisier reçoit la Médaille de la Ligue 2016

Dr. med. Pierre Crevoisier a sorti la Ligue jurassienne contre le cancer d’une grave crise – et s’est engagé sans relâche en faveur des personnes touchées par le cancer. C’est pourquoi la Ligue suisse contre le cancer lui décerne la Médaille.

En 2008/09, le président de l’époque s’était retiré, laissant derrière lui un véritable chaos. En assumant la présidence par intérim Pierre Crevoisier a consacré beaucoup de temps au rétablissement des finances et investi énormément d’énergie pour remettre la Ligue jurassienne sur de bons rails, assurer sa pérennité et son développement.

Mais avec l’énergie qui le caractérise, ce travailleur de l’ombre a aussi joué un rôle déterminant dans la création du groupe d’entraide Prostate-Jura, qui réunit des hommes atteints d’un cancer de la prostate.