krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_walliskrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerLa rechercheRécompensesMédaille de la LigueRécompenses

Médaille de la Ligue

La Ligue suisse contre le cancer décerne la Médaille de la Ligue en signe de reconnaissance pour les éminents services rendus dans les domaines de la prévention et du dépistage du cancer ainsi que de la lutte contre cette maladie et ses suites.

Médaille de la Ligue

La Médaille de la Ligue a été créée en 1991 par le sculpteur et plasticien Bernhard Luginbühl. Cet artiste de l’Emmental a choisi comme marque de reconnaissance un scorpion écrasé, vaincu, symbolisant ici la maladie. Et d’expliquer : « Je me souviens ; c’est ainsi que j’ai exprimé autrefois l’idée qu’une terrible maladie peut se dissiper et être réduite à néant. » 

Irma Boving avec PD Dr med. Gilbert Zulian, président de la Ligue suisse contre le cancer, et Dr Kathrin Kramis-Aebischer, directrice

La Médaille de la Ligue 2017 est décernée à Irma Boving

Infirmière diplômée et conseillère spécialisée en psycho-oncologie, Irma Boving compte parmi les pionnières de la Ligne InfoCancer. Depuis la création en 1995 du service d’information et de conseil, cette professionnelle de l’écoute active, empathique et compétente, s’est investie sans relâche pour le bien de milliers d’interlocuteurs en quête de conseils. Après 22 années de bons et loyaux services, Irma Boving a pris sa retraite en mai 2017 mais donne encore un peu de son temps à la Ligue. En hommage à son engagement exceptionnel, la Ligue suisse contre le cancer lui décerne la Médaille de la Ligue.