krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerLa rechercheRécompensesMédaille de la LigueRécompenses

Médaille de la Ligue

La Ligue suisse contre le cancer décerne la Médaille de la Ligue en signe de reconnaissance pour les éminents services rendus dans les domaines de la prévention et du dépistage du cancer ainsi que de la lutte contre cette maladie et ses suites.

Abonnez la Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour savoir plus sur les sujets actuels liés au cancer, sur les offres courantes et sur nos manifestations.

* indications requises
Médaille de la Ligue

La Médaille de la Ligue a été créée en 1991 par le sculpteur et plasticien Bernhard Luginbühl. Cet artiste de l’Emmental a choisi comme marque de reconnaissance un scorpion écrasé, vaincu, symbolisant ici la maladie. Et d’expliquer : « Je me souviens ; c’est ainsi que j’ai exprimé autrefois l’idée qu’une terrible maladie peut se dissiper et être réduite à néant. » 

La Médaille de la Ligue 2020 est décernée à Pascal Couchepin

C’est pour son engagement dans la promotion des soins palliatifs que la Ligue suisse contre le cancer a décerné la Médaille de la Ligue à l’ancien Conseiller fédéral. « Nous partageons la vision humaniste de Pascal Couchepin, d’intégrer l’idée que les soins palliatifs appartiennent aux droits de chaque être humain » a dit Gilbert Zulian, président de la Ligue suisse contre le cancer, lors de cette cérémonie organisée en ligne. 

Médaille de la Ligue pour Pascal Couchepin