krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_walliskrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerLa rechercheProjets de recherche soutenusLa recherche

Projets de recherche soutenus

La promotion de la recherche sur le cancer est une tâche primordiale de la Ligue suisse contre le cancer et de son organisation partenaire, la fondation Recherche suisse contre le cancer. Ensemble, elles soutiennent – à hauteur d’environ 20 millions de francs par année – des projets de recherche examinés et avalisés par la Commission scientifique.

Deux fois l’an, la Ligue suisse contre le cancer et la fondation Recherche suisse contre le cancer accordent des subsides pour soutenir des projets de recherche triés sur le volet. En 2016, 74 projets de recherche et 6 bourses se sont vus accorder au total 19,192 millions de francs; quelque 3,167 millions (17 %) ont été versés par la Ligue suisse contre le cancer et 16,025 millions (83 %) par la fondation Recherche suisse contre le cancer. 

Les projets de recherche sont approuvés sur proposition de la Commission scientifique. Au cours du 2016, celle-ci a évalué 186 demandes soumettant des projets de recherche pour au total 53,506 millions de francs.

 

Listes des projets de recherche soutenus entre 2010 et 2016