Ligue contre le cancerConseil et soutienQuestions sur le cancerLa Ligue dans votre régionQuestions sur le cancerLa Ligue dans votre région

La Ligue dans votre région

Souvent, les patients atteints de cancer sont confrontés à des questions non seulement médicales, mais aussi financières et organisationnelles. Qui s’occupe des enfants lorsqu’un des deux parents doit être hospitalisé ? Comment s’en sortir financièrement lorsque l’on ne peut plus travailler ?

Les collaboratrices et collaborateurs des ligues cantonales contre le cancer renseignent et aident les personnes concernées à réorganiser leur situation sociale et financière. Ils soutiennent également financièrement les personnes dans le besoin. De plus, ils mettent les malades en contact avec d’autres institutions comme les services de soins à domicile.

 

Accompagnement et encadrement psychosociaux

Une maladie cancéreuse représente presque toujours une contrainte énorme qui fait souffrir non seulement les personnes atteintes d’un cancer, mais aussi leurs proches. Les ligues cantonales contre le cancer organisent des réunions de groupes et des cours dans lesquels les personnes concernées peuvent parler de leurs angoisses et de leurs expériences, et apprendre à vivre avec la maladie.