Les mentions légales donnent des informations sur le fournisseur
Vous trouverez des informations sur le fournisseur de l’appli dans les mentions légales. Elles vous aident à reconnaître le contexte de l’appli, les éventuelles dépendances financières et/ou les éventuels intérêts commerciaux. Par exemple lorsque l’appli recommande une prestation.
Une appli doit comporter des mentions légales. Leur contenu est prescrit par la loi et doit
spécifier au moins le nom et l’adresse du fournisseur ainsi que des indications permettant un contact direct (téléphone ou adresse électronique).
IMPORTANT : Évaluez de manière particulièrement critique une appli recommandant un produit, respectivement un médicament. Évitez les applis ne comportant aucune mention légale.
Forme de financement
Le développement, la mise à disposition et la maintenance régulière d’une appli sont très coûteux. C’est l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses applis disparaissent du marché après un court laps de temps. En plus du financement par du sponsoring et/ou des subventions, il existe d’autres possibilités telles que les «in-app purchases» (achats intégrés) ou la publicité.
IMPORTANT : Soyez attentif-ive aux frais cachés qui pourraient survenir pendant l’utilisation. La version de base gratuite ne contient souvent qu’une petite partie des fonctions. La version premium payante doit être installée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions.