krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_walliskrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerConseil et soutienPrestations destinées aux employeursConseil et soutien

Offres au sein de l’entreprise

    

Pour les employeurs

Dans votre personnel, y a-t-il une personne touchée par le cancer ? Découvrez l’histoire de Madame Dubois, femme d’affaires.

    

Pour les employés

Parmi vos collègues, y a-t-il une personne touchée par le cancer? Découvrez l’histoire de Catherine.


Pour les employeurs

Dans votre personnel, y a-t-il une personne touchée par le cancer ? Découvrez l’histoire de Madame Dubois, femme d’affaires.


Pour les employés

Parmi vos collègues, y a-t-il une personne touchée par le cancer? Découvrez l’histoire de Catherine.

Chaque année, plus de 15 000 personnes âgées de 20 à 64 ans apprennent qu’elles souffrent d’un cancer. Environ 64 000 personnes en âge de travailler vivent actuellement en Suisse avec un diagnostic de cancer. Elles sont deux sur trois à reprendre le travail après leur traitement.

Il n’y a pas UN cancer ; chaque personne réagit de manière différente à la maladie et gère la situation à sa manière. En tant que supérieur-e hiérarchique, il importe de trouver le juste milieu entre responsabilité et compassion.

Accompagner vos collaborateurs avec bienveillance vous permettra d’exercer une influence décisive à la fois sur l’ambiance de travail et le processus de réintégration.

La Ligue contre le cancer vous soutient pendant cette période difficile en se tenant à votre disposition pour toute question sur la thématique du cancer au travail.

Nos offres en bref

Coaching téléphonique

Lorsqu’un collaborateur est atteint d’un cancer, plusieurs questions se posent à vous en tant que supérieur-e hiérarchique ou responsable des ressources humaines, notamment sur la gestion émotionnelle de la situation, sur l’accompagnement de la personne touchée et de votre équipe, ou encore sur le droit du travail et des assurances sociales. Nous pouvons vous informer et élaborer avec vous des solutions.

Formations / Ateliers en entreprise

Dans le cadre d’ateliers, les supérieurs-es hiérarchiques et responsables des ressources humaines travaillent à renforcer leurs compétences dans la gestion des collaborateurs atteints de cancer.

Nous animons des formations pour informer vos collaborateurs sur les possibilités de dépistage et de prévention, ainsi que sur les conséquences et les défis que représente le cancer sur le lieu de travail.

Coaching sur site

Certaines Ligues cantonales et régionales vous accompagnent dans un cadre confidentiel et travaillent avec vous pour trouver des solutions.

Information et contact :

Téléphone : 0848 114 118, Lundi – Vendredi, 9 h 00 – 16 h 00, 8 cts /min. sur ligne fixe

Conseil en allemand, français, italien

Contact :
https://www.liguecancer.ch/region

Dès aujourd’hui, prenez sans engagement contact avec nous pour trouver ensemble l’offre la mieux adaptée à votre situation.

Coaching téléphonique pour employeurs0848 114 118 (8 ct./min.)
Du lundi au vendredi : de 9 h à 16h.