krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerConseil et soutienMatériel d'informationEnfant ? Ado ? Ces infos sont pour toiAdosEnfant ? Ado ? Ces infos sont pour toi

Ados

Bienvenue sur notre site. Tu trouveras ici des informations sur le cancer et des réponses à tes questions, ainsi que des liens qui pourraient t’intéresser. Il te suffit de cliquer d’une rubrique à l’autre. Tu peux également prendre contact avec nos conseillères.

Nos conseillères , Erika, Irma, Cornelia, Fabiola, Anna,Carine et Gabriella répondent à toutes tes questions sur le cancer.

Dans des laboratoires, des hôpitaux, des instituts de recherche et des entreprises privées, des scientifiques s’efforcent de percer les mystères du cancer. Ils s’intéressent aussi à des questions qui concernent les enfants et les adolescents.

Il y a beaucoup de choses que tu peux faire pour ta santé.

Tu trouveras ici des offres spécifiquement destinées aux enfants dont le père ou la mère a un cancer. Tu pourras ainsi passer de bons moments avec d’autres ados qui sont dans la même situation que toi.

Mort d’un superhéros

McCarten, Anthony

Edition Jacqueline Chambon, 2008; ISBN : 274 277 71 21; Histoire vécue, à partir de 16 ans

Des rêves plein la tête, Donald Delpe, 14 ans, dessine des BD. Une seule chose l’obsède : l’amour. Mais le temps lui est compté ; il est gravement malade et il doit vivre sa vie en accéléré. Or, cela, seul un superhéros peut le faire. Donald en a même inventé un : MiracleMan. Mais celui-ci peut-il l’aider, ou Donald at-il besoin de héros d’un tout autre genre ?

 

La fille aux neuf perruques

Sophie van der Stap; Presses de la cité, 2009

Autre coiffure, autre personnalité ? Quand Sophie van der Stap, 21 ans, apprend qu’elle a un cancer, elle décide de se transformer. Sa façon d’affronter la maladie est tout à fait unique : jamais personne auparavant n’a décrit son combat contre le cancer avec une telle franchisse et une telle vivacité. Son récit montre on ne peut mieux sa vulnérabilité. Peut-on profiter de la vie alors qu’on a une maladie incurable ? Rigoler, flirter ? Faire du shopping ? Pour Sophie van der Stap, la réponse est claire. Elle veut montrer qu’il est possible de vivre avec un cancer, qu’on peut continuer à rire et à apprécier plein de choses, se pomponner, sortir, que porter des perruques peut être un jeu très amusant. Femme jusqu’au bout des ongles, Sophie a de nombreux visages ; elle vit tout au centuple et a trouvé une nouvelle meilleure amie : elle-même. Neuf perruques, neuf identités, neuf fois autant de copines et de soupirants, neuf personnalités derrière lesquelles se cache une autre Sophie. Ces personnalités différentes, elles font partie de sa vie, tout comme son cancer.

Quand le cancer fait irruption dans ta famille ou dans ton cercle d’amis, le quotidien se trouve chamboulé. Mais il y a une solution à la plupart des problèmes. Tu trouveras ici des adresses d’organisations qui pourront te soutenir si tu as des soucis.

Thèmes supplémentaires