krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_walliskrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerConseil et soutienCours et stagesCure à Bad Zurzach pour les survivants du cancerCours et stages

Cure à Bad Zurzach pour les survivants du cancer

Le nombre de survivants du cancer va grandissant. Afin de les aider au besoin à reprendre une vie la plus normale possible, la Ligue suisse contre le cancer propose une cure de remise en forme spécifique en coopération avec la RehaClinic et le Park-Hotel, à Bad Zurzach.

Les survivants du cancer sont toujours plus nombreux. Leurs besoins individuels sont multiples et très différents : les uns ont vaincu le cancer et cherchent à adopter un style de vie sain, les autres luttent parfois des années durant contre la maladie et souffrent des effets secondaires ou des séquelles dus aux traitements. Les problèmes fréquents causés par les traitements multimodaux sont les suivants : complications cardiaques, pulmonaires, rénales, intestinales, troubles du métabolisme, neuropathies, œdèmes lymphatiques, perte osseuse ou musculaire, troubles du sommeil, fatigue chronique et troubles cognitifs (problèmes de concentration, notamment). L’insécurité, la peur d’une rechute peuvent également persister au fil des ans.

Nouvelle offre de cure

La nouvelle offre de cure a été créée pour les personnes qui, des mois ou des années après le diagnostic continuent à souffrir de fatigue, sont limitées au quotidien dans leur motricité ou leur mobilité, ou ont vu leurs capacités diminuer. Avec cette offre, la Ligue suisse contre le cancer s’engage pour les survivants du cancer, en collaboration avec la RehaClinic et le Park-Hotel, à Bad Zurzach.

Tenant compte des dimensions physique, psychique, sociale et spirituelle, la cure a pour objectif d’améliorer la santé ainsi que les capacités des personnes. Les survivants du cancer ont l’occasion de faire un travail individuel sur leur vécu. Ils apprennent à mieux appréhender les symptômes découlant de la maladie et de leur traitement. Ils peuvent emmagasiner des forces et retourner à leur quotidien dans de meilleures conditions tant psychologiques que physiques.

Questions et renseignements:

Ligue suisse contre le cancer
Anna Barbara Rüegsegger
Effingerstrasse 40
CH-3001 Berne
Tél. +41 31 389 93 62
annabarbara.rueegsegger@liguecancer.ch