krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_walliskrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerAccès spécialistesOffre de préventionMinibus « 5 par jour »Offre de prévention

Minibus « 5 par jour »

Une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes et pauvre en aliments d’origine animale, peut réduire le risque de différents types de cancers. Le minibus « 5 par jour » propose des aides concrètes pour mettre en œuvre cette recommandation : des conseils pratiques et des astuces futées pour une alimentation saine et savoureuse, sans oublier des dégustations de smoothies sur place.

Pauvres en calories et en matières grasses, les fruits et les légumes fournissent à l’organisme des vitamines essentielles, des sels minéraux, des fibres alimentaires et des substances végétales secondaires. Ils aident en outre à maintenir un poids corporel normal. Par ailleurs, une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes et pauvre en aliments d’origine animale, peut réduire le risque de différents types de cancers. Pour toutes ces raisons, « 5 par jour » recommande de consommer cinq portions journalières de fruits et de légumes.


Cinq portions chaque jour – oui, mais comment ?

Pour que les bonnes résolutions ne restent pas lettre morte, « 5 par jour » offre dans son minibus une vraie plus-value : des conseils concrets dispensés par du personnel qualifié, des documents utiles au quotidien, comme le calendrier des fruits et légumes ou les cartes de recettes pratiques, et bien plus encore. Et pour ne pas se cantonner à l’aspect théorique, il est possible, grâce à la cuisine du bus, de déguster sur place des smoothies fruités et goûteux. L’une des cinq portions journalières recommandées peut en effet aussi être prise sous forme de délicieux smoothies ou de jus de fruits (2 dl).

Photos du minibus « 5 par jour »

  • Minibus « 5 par jour » 
  • Minibus « 5 par jour » 
  • Minibus « 5 par jour » 
  • Minibus « 5 par jour » 
  • Minibus « 5 par jour » 

Le minibus « 5 par jour » pour votre manifestation

En tant qu’organisation, entreprise ou commune, vous pouvez louer le minibus pour l’une de vos manifestations et sensibiliser le public à une alimentation saine et équilibrée en présentant le sujet sous un angle passionnant et ludique.
Cette offre est particulièrement adaptée aux foires de santé ou grand public, aux manifestations organisées pour le personnel, aux événements dans les centres commerciaux, aux journées portes ouvertes, etc.
Le minibus est toujours accompagné par des collaborateurs qualifiés.

Contact :
Christian Müry
Coordinateur des campagnes et des manifestations
Ligue suisse contre le cancer
031 389 91 28
christian.muery@liguecancer.ch

www.5parjour.ch
www.facebook.com/5parjour