krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerAccès spécialistesMatériel d’informationLa ligne stop-tabacMatériel d’information

La ligne stop-tabac

Vous aimeriez que vos patients ou vos clients bénéficient de conseils et d’un suivi professionnels pour arrêter de fumer mais vous n’avez pas le temps de vous en occuper vous-même ? Dans ce cas, notre offre est précisément ce qu’il vous faut : vous pouvez signaler à la ligne stop-tabac, par fax ou au moyen du formulaire en ligne, les personnes qui souhaitent recevoir des conseils pour arrêter de fumer. L’équipe de la ligne stop-tabac les appellera et soutiendra celles qui le désirent.

Incitez vos patients à appeler la ligne stop-tabac

Des conseils par téléphone prodigués par un service spécialisé font partie des dix recommandations du guide officiel de désaccoutumance au tabac édité aux Etats-Unis et actualisé en 2008. Les conseils de ce type permettent d’atteindre des groupes de population très différents, car ils sont d’un accès facile. C’est pourquoi les professionnels de la santé devraient recommander à toutes les personnes qui souhaitent arrêter de fumer d’appeler la ligne stop-tabac.

La ligne stop-tabac est gérée par la Ligue suisse contre le cancer en collaboration avec l’Association suisse pour la prévention du tabagisme. Le programme est financé par le fonds de prévention du tabagisme.