krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_walliskrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerAccès spécialistesMarche à suivre pour déposer une demande de subsideAccès spécialistes

Marche à suivre pour déposer une demande de subside

Les chercheuses et chercheurs suisses ainsi que les scientifiques étrangers qui travaillent dans des instituts helvétiques de recherche peuvent déposer une demande de subside ou de bourse en ligne pour leur projet de recherche. Les délais pour le dépôt des demandes sont fixés au 31 janvier et au 31 juillet.

Les demandes sont évaluées par la Commission scientifique, qui s’adjoint des experts externes. La décision finale quant au choix des demandes bénéficiant d’un soutien relève de la compétence du comité de la Ligue suisse contre le cancer et du conseil de fondation de la Recherche suisse contre le cancer.

Le dépôt des demandes se fait en ligne : https://gap.swisscancer.ch

Les comptes d’utilisateurs doivent être demandés au moins deux semaines avant le délai d’envoi.

Le portail GAP (Grant Application Portal) propose une aide à chaque étape du dépôt de la demande ; les conditions précises et les modalités à respecter figurent sur le site.

Procédure : l’essentiel en bref

  • Un seul projet en cours peut être soumis par requérant principal.
  • La Ligue suisse contre le cancer et la fondation Recherche suisse contre le cancer soutiennent seulement des projets indépendants de l'industrie avec un rapport thématique avec le cancer.
  • Un exemplaire imprimé et dûment signé de la demande doit être envoyé par courrier postal à l’adresse ci-dessous.

Pour le dépôt d’une demande

Pour le dépôt d’un rapport

Le secrétariat scientifique répond volontiers aux questions.

Secrétariat scientifique
Ligue suisse contre le cancer
Effingerstrasse 40
Case postale 8219
3001 Berne
Tél. :+41 31 389 91 16
Fax :+41 31 389 91 62
scientific-office@swisscancer.ch