krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_walliskrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Ligue contre le cancerAccès spécialistesFormation continueLa réadaptation oncologiquePlateforme nationale d’échange sur la réadaptation oncologique ambulatoireLa réadaptation oncologique

Plateforme nationale d’échange sur la réadaptation oncologique ambulatoire

Le cancer devient de plus en plus souvent une maladie chronique, de sorte que la réadaptation oncologique prend une importance croissante depuis quelques années. Dans toutes les régions du pays, des offres de réadaptation ambulatoire ont été mises en place afin de soutenir les personnes atteintes d’un cancer dans leur processus de réintégration sociale et professionnelle.

La Ligue suisse contre le cancer a effectué en 2014 un état des lieux de toutes les offres de réadaptation oncologique ambulatoire.

Sur cette base, elle a organisé le 12 juin 2015 une plateforme d’échange « Réadaptation oncologique ambulatoire » en collaboration avec l’association oncoreha.ch.

Les prestataires de programmes de « réadaptation oncologique ambulatoire » de tout le pays ont eu l’occasion de se rencontrer lors de cette plateforme d’échange. En plus d’explications sur les fondements existants et la transmission d’informations de fond sur la réadaptation oncologique en Suisse, les différents intervenants ont débattu des divers programmes ambulatoires. Parallèlement, l’association oncoreha.ch a exposé les points forts stratégiques dans les domaines «Perfectionnement, recherche, qualité et Assessment ».

Contact auprès de la Ligue suisse contre le cancer

Beate Schneider
Responsable de projet « Réadaptation oncologique » :
beate.schneider@liguecancer.ch