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Bouger davantage

Une demi-heure d’activité physique quotidienne augmente la joie de vivre, renforce la confiance en soi, aère l’esprit, chasse la fatigue et permet surtout de se distraire.
Seul ou en groupe: l'activité physique est bonne pour la santé
Seul ou en groupe: l'activité physique est bonne pour la santé
© Shutterstock
L’activité physique améliore l’endurance, la souplesse, la coordination et la force, et facilite la relaxation. Par ailleurs, elle stimule les défenses de l’organisme et atténue la fatigue chronique.
Il est important d’adapter vos activités à vos possibilités et à vos souhaits.
Préférez-vous bouger seul(e) ?
Montez les escaliers plutôt que de prendre l’ascenseur. Descendez du bus quelques arrêts avant votre destination et terminez le trajet à pied. Autant de bonnes pistes pour retrouver confiance en son corps. La danse, la randonnée, le vélo, le yoga ou la natation s’y prêtent bien aussi. La brochure «Activité physique et cancer» vous indique quelques exercices à réaliser chez vous, et vous fournit d’autres conseils.
Un groupe de sport pour les malades du cancer est-il ce qu’il vous faut ?
Nouez de nouvelles connaissances et laissez-vous motiver par le groupe, qui vous donnera envie de bouger davantage. Les cours comprennent des exercices de gymnastique et de renforcement musculaire, ainsi que des jeux et de la relaxation. Certains groupes proposent aussi du nordic walking ou walking, ou encore de l’aqua-gym.

Les groupes de sport sont ouverts aux personnes atteintes de cancer de tout âge. Vous êtes également bienvenu(e) si vous ne faisiez que peu, voire pas de sport avant la maladie. Parlez-en à votre médecin.

Plus de détails sur les cours sur la page Groupes de sport pour les malades du cancer.

A télécharger :
Activité physique et cancer Retrouver confiance en son corps.
Des idées pour se motiver à bouger plus.
52 pages, 2011
Brochure
pdf, 1.68 MB