Home
Autres langues | Médias | DE | IT |Contact chercher

Testaments et legs



© Shutterstock

« Avec un testament vous employez judicieusement votre héritage et faites le bien – aussi après votre départ. »

En rédigeant un testament, vous planifiez votre succession selon vos désirs et vos idéaux. Il est important de désigner les héritiers qu’on souhaite privilégier.

Cycle de conférences « succession et donation » 2014

En novembre 2014, en collaboration avec le VZ VermögensZentrum, la Ligue contre le cancer a organisé dans toute la Suisse un cycle de 12 conférences. De Saint-Gall à Lausanne, les conférenciers du VZ VermögensZentrum ont rendu compréhensible à de nombreux participants la thématique complexe de la succession et de la donation. Comment rédiger un testament ou un pacte successoral, quels sont les points importants à connaître en cas de donation, ou de succession, comment réaliser des économies fiscales : des sujets exposés durant le séminaire et qui ont continué d’alimenter les discussions lors de l’apéritif qui suivait les conférences. Les échos des participants ont été extrêmement positifs. On a souvent entendu : « Quel plaisir d’avoir un retour en tant que donateur ». C’est dans cet esprit justement que les donatrices et donateurs intéressés étaient invités cette année encore aux conférences.

Il nous est possible d’organiser ce type d’événement grâce au soutien du VZ VermögensZentrum et à sa remarquable collaboration. La Ligue contre le cancer se réjouit de la suite de cette collaboration et des nombreuses futures manifestations communes.

Un autre merci à toutes les ligues cantonales pour l'excellente coopération. La possibilité d'effectuer une cause commune et ainsi d'entrer en contact personnel avec les donateurs est très précieuse et appréciée par toutes les parties.

Guide testamentaire

Rédigée dans un langage concis accessible au profane, la brochure vous renseigne sur les points à respecter quand on rédige un testament. Vous pouvez commander la brochure gratuitement chez Susanne Danner, 031 389 91 25 ou susanne.danner@liguecancer.ch.

Frida Wechsler vous conseille volontiers et répond à vos questions au numéro de téléphone 031 389 93 32. Son courriel : frida.wechsler@liguecancer.ch

À télécharger :
Guide testamentaire Brochure A4
pdf, 695 KB

Votre interlocutrice :

Frida Wechsler

Tél. 031 389 93 32
Courriel
Frida Wechsler, Krebsliga Schweiz