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Vivre avec le cancer

Nous conseillons et soutenons les personnes atteintes d’un cancer et leurs proches.
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Nous nous engageons pour que moins de personnes souffrent du cancer

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Nous nous engageons pour que moins de personnes souffrent du cancer.
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La Ligue Suisse contre le cancer soutient les chercheurs

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Nous soutenons la recherche
contre le cancer
en Suisse.
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Cancer et environnement

Est-il dangereux d’habiter au bord d’une route à forte circulation? Mon téléphone portable ou mon déodorant peuvent-ils provoquer un cancer? Dois-je m’inquiéter de la concentration de radon à mon domicile? Dr. Patrizia Frei, responsable de projet Environnement et tabac à la Ligue suisse contre le cancer, répondra jusqu’au 31 août à vos questions. Suite

C’est saison pour la protection solaire

Pour profiter du soleil, optez pour la sécurité! Apprenez à développer les bons réflexes pour protéger votre peau. Suite

Prédispositions héréditaires au cancer du sein et de l’ovaire

La décision annoncée par l’actrice américaine Angelina Jolie de faire procéder à l’ablation de ses deux seins en raison de prédisposition héréditaires présentant un risque élevé de développer un cancer du sein ou de l’ovaire a créé la sensation en Suisse également. Une feuille d’information de la Ligue contre le cancer résume les principaux faits connus relatifs à ce risque. Suite

La publicité du tabac vise les jeunes

Dans la nouvelle loi sur les produits du tabac, le Conseil fédéral veut maintenir inchangée la liberté d’afficher la publicité pour le tabac dans les points de vente. Il permettra également à l’industrie du tabac de continuer à sponsoriser des festivals open air. Suite

Communiqués pour les médias

08 juillet 2015

Cancer de l’intestin : le dépistage est plus répandu parmi les classes aisées

Si le nombre de personnes qui se soumettent à des examens en vue de déceler un éventuel cancer de l’intestin a augmenté en Suisse ces dernières années, à peine plus d’un cinquième de la population a recours au dépistage. Compte tenu des inégalités sociales persistantes dans l’utilisation de cette prestation de santé, des mesures s’imposent pour accroître la participation des classes à faible revenu, comme le montre une étude qui vient d’être publiée.
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07 juillet 2015

Cancer du sein : dépistage amélioré pour les femmes à haut risque

A compter du 15 juillet, les examens d’imagerie par résonance magnétique (IRM) effectués à des fins de dépistage chez les femmes qui présentent un risque familial élevé de cancer du sein seront remboursés par l’assurance-maladie obligatoire. Entre 30 et 40 ans, l’IRM permet une meilleure surveillance des femmes à risque que la mammographie. La Ligue contre le cancer est satisfaite que sa demande de prise en charge des coûts de cette prestation ait été acceptée.
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05 juin 2015

Loi sur les produits du tabac: le projet reste très insuffisant

Le projet de loi sur les produits du tabac (LPTab) issu de la procédure de consultation refuse de trancher entre santé publique et intérêts de l’industrie du tabac. Les organisations de prévention et de santé estiment que c’est le bien commun qui doit l’emporter sur l’intérêt particulier et demandent une interdiction complète de la publicité et de la promotion des produits du tabac. C’est la seule façon d’atteindre l’objectif de protection de la jeunesse fixé dans le projet de loi.
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01 mai 2015

Développement de la Ligue suisse contre le cancer en tant que centre de compétences efficace orienté vers l’avenir

En tant que centre national de compétences, la Ligue contre le cancer apporte son soutien aux personnes touchées par le cancer, aux proches ainsi qu’aux spécialistes. Ce centre de compétences orienté vers l’avenir est en pleine mutation et entend assumer un rôle de leader dans les domaines de la prévention et du dépistage, du conseil, du soutien tout au long de la maladie, de l’accompagnement en réadaptation et en fin de vie, tout comme en matière de promotion de la recherche.
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24 mars 2015

La publicité du tabac vise les jeunes

Dans la nouvelle loi sur les produits du tabac, le Conseil fédéral veut maintenir inchangée la liberté d’afficher la publicité pour le tabac dans les points de vente. Il permettra également à l’industrie du tabac de continuer à sponsoriser des festivals open air. Cette forme de marketing s’adresse surtout aux enfants et aux adolescents. C’est ce que démontre une recherche réalisée en Suisse romande. Lors de la présentation des résultats de cette étude, à Berne, les organisations en faveur de la santé et de la prévention, ainsi que le Conseil suisse des activités de jeunesse (CSAJ), ont demandé une interdiction généralisée de pratiquer le marketing du tabac.
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